Quand : 14 octobre 2026 09:00 au 15 octobre 2026 12:00
Où : En ligne
Date limite d’inscription : 8 octobre 2026
POUR QUI?
Cette formation est destinée à toute organisation offrant des activités culturelles souhaitant intégrer des personnes handicapées :
- Musées
- Centres communautaires
- Municipalités et villes
- Théâtres
- Regroupement de bibliothèques
MODALITÉS
Objectifs de la formation
- Optimiser les compétences et les aptitudes appropriées pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées à des pratiques culturelles.
- Présenter des pistes d’actions concrètes favorisant le loisir culturel inclusif.
- Contribuer à l’atteinte d’une expérience de loisir culturelle significative et inclusive pour les personnes handicapées de tous âges.
Plan de formation
Formation de 6 heures divisée en 2 sessions (EN LIGNE)
- La 1ère session est le 14 octobre 2026 de 9h00 à 12h00 (Introduction, définitions et concepts importants puis le contexte de loisir culturel)
- La 2e session est le 15 octobre 2026 de 9h00 à 12h00 (Parcours de l’offre inclusive en loisir culturel, un partage d’outils et de pratiques inspirantes.)
Informations additionnelles
Vous recevrez un courriel de confirmation de la formation une semaine avant la formation. Ce courriel vous donnera accès à :
- Le lien de connexion Zoom de la formation
- Le lien vers le matériel de formation (cahier de participation, présentation, etc.)
- Les informations pour la facturation
Coûts
- 75,00 $ – organisation membre AQLPH
- 100,00 $ – organisation non-membre
*prix par participant.e
Question?
Marie-Michèle Duquette et Valérie Morin (AQLPH)
819-693-3339 poste 105
[email protected]
